dimanche 28 septembre 2008

Soirée belge

Bonne petite soirée passée à "l'apartment" d'Aurélie, avec quelques grands moments comme par exemple...

Aurélie (parlant des pièces d'euro): Tiens, elles sont comment les irlandaises?
Pitchou: C'est des p*tes!!

On a aussi découvert une pitite série bien niaise qui nous a quand même tenus en haleine toute la soirée:


Rohcon toi même!

Je présente d'emblée mes excuses à Pitchou qui va encore dire que je vole ses idées, mais j'ai pas pu m'empêcher. J'en profite aussi pr signaler qu'il détient le coypright pour "Bruscar", comme ça il sera binauche.


Un vieux pote


Chips, cheese and mayonnaise

A peine là depuis deux semaines, et déjà des petits rituels commencent à s'installer. Le plus important, c'est sans doute celui des "chips, chesse and mayonnaise" en fins de soirées. A ne surtout pas juger à l'aspect....


The Crêpe Man

Après The Echo Guy, je suis (plus ou moins) fier de vous présenter Monsieur Crêpe!



samedi 27 septembre 2008

Petite visite guidée des lieux

Un Erasmus, ça ne se limite pas à écumer les bars... Parfois on peut aussi décider de faire preuve de courage et prendre part à une activité culturelle. C'est ainsi qu'on s'est inscrits à une visite guidée de la ville, censée nous relater l'histoire de Cork depuis 606 jusqu'à 1690. Fort interessant, en théorie. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que le guide aurait un accent pas possible et que je ne comprendrais qu'un mot sur dix. Au moins on se sera promenés et on aura pris quelques photos, c'est déjà ça...


Ce qui suit c'est la St Finbarr's Cathedral:





La brasserie Beamish, qui nous a valu la meilleure feinte de la journée de la part de ce bougre de guide: "On produit de grandes canettes à Cork n'est-ce pas?". Ca valait bien les 5€ qu'on lui a donnés à la fin ça.





Enfin, le pub qui est supposé être le plus ancien pub d'Irlande. Mouais, d'après le guide quoi... J'aurais du le prendre en photo lui qd même, je m'en veux.


mardi 23 septembre 2008

The Echo guy

On a notre célébrité locale: le monsieur qui passe sa journée à crier "Echo" pour vendre son journal du même nom. Une carrière fort épanouissante donc.


Flore luxuriante

Comme en Irlande il fait constamment beau et chaud (!), pas étonnant de trouver ceci:


lundi 22 septembre 2008

La classe non?


Bruscar

Si notre Erasmus devait avoir un slogan, ce serait probablement celui-là.


An Brog

On a fait pas mal de pubs durant la première semaine et il y a au moins 50 photos qui sont ressorties de tt ça mais pr le moment je vais slmnt mettre celles du An Brog parce que c'est les seules que j'ai faites moi-même, tt bêtement...


Alors on commence avec mes "flatmates", Lucie et Axel (de France), et Reint (des Pays-Bas).





Là je serais incapable de vous donner le prénom d'un seul d'entre eux, mais par contre je peux vous donner des nationalités! Dans l'ordre ça donne USA - Pays-Bas - Allemagne.





On termine avec trois autres inconnus au bataillon, mais à gauche nous avons l'Allemande qui a un prénom en "A" et qui étudie "Food Science", et à droite deux petits Américains. Ké des motivés d'ailleurs ces Yankees!!


UCC

Bon là y a pas photo, c'est 10.000x mieux que les FUNDP, même si Namur a son charme aussi (je crois). Pour info, j'ai pris ces photos durant la journée de "Freshers Fest", une journée durant laquelle des activités étaient organisées sur le campus pr les nouveaux étudiants (dont ns, forcément).











Et pr suivre, voici une bande de couillon qui s'étaientt regroupés avec des journeaux pr faire les malins... On n'a tjs pas compris le but de la manoeuvre.





De l'escrime. "Rompez", "fendre", ...





La Glucksman Gallery. On aime ou on n'aime pas.





Une tradition assez chouette ici: les gens diplomés de UCC peuvent revenir se marier dans la chapelle universitaire et se faire tirer le portrait dans les jardins juste après...


Premier aperçu de la ville

Ce qui frappe directement, c'est que le temps est qd même loin d'être conforme aux clichés style vent/pluie/froid qu'on associe à l'Irlande, et puis c'est assez coloré comme environnement qd même.














Nos premiers pas sur le sol Irlandais

Le titre de l'article dit plus ou moins tt ce qu'il y a à savoir...





Amsterdam

Comme on prenait l'avion à Amsterdam, on en a profité pr faire un petit tour dans la ville, et bon, rien de très suprenant...






... sauf peut-être ...




(si vous regardez bien, vs pouvez voir des jambes de mannequin sur le bateau...)





Ah tiens, ça c'est nous en première classe, rien que ça!!





Ca ce snt les beaux avions Néerlandais.

Welcome

Vous l'attendiez (ou pas), et le voici enfin...
Je suis donc fier de vous présenter mon nouveau blog que je tiendrai à jour (ou pas) durant tout mon Erasmus ici à Cork.